(1987 - 2017 ) L'AS SOCCIA a 30 ans

8 avril 2017 - 23:12

Bonjour à tous et merci à ceux ( les autres le feront sûrement dans la journée) qui m'ont souhaité mon anniversaire!

Et oui, j'ai 30 ans aujourd'hui et il s'en est passé des choses en 30 ans... la naissance de l'AS, portée sur les fronts baptismaux par un groupe d'amis afin de concrétiser leur passion commune ( en dehors de l'apéro, de la belote et des boules) : le football

30 ans plus tard, n'en déplaisse à certain(e)s, l'AS SOCCIA a tenu son rôle initial.

Que demander de plus à un club de village que d'avoir dans ses rangs pour la saison 2016/2017 : 45 licenciés dont 28 de Soccia, 4 de Guagnu, 1 d'Orto, 2 de Murzu, 2 de Vico....(nous avons intégré nos amis poggiolais dans le quota socciais car la "frontière" n'existe pas vraiment entre 20 125 et 20 125)

Et quel bonheur de voir cohabiter des joueurs de 17 à 61 ans ( micca nomi) d'avoir un but commun : celui de porter haut, fier et le plus loin possible le nom et les couleurs de l'AS SOCCIA.

Et pour cela un grand merci à tous nos fondateurs et à tous nos présidents et vice -présidents passés, présents ou à venir qui ont réussis à maintenir notre club debout malgré les difficultés survenues.

Un très, très, très grand merci à Marcel CHIAPPINI qui est toujours fidèle au poste depuis de nombreuses années et grâce à qui le club a franchit des paliers sportifs.

Mais également à tous les jueurs qui ont portés un jour ce maillot et qui lui ont fait honneur.

Merci tout autant à ceux qui n'ont jamais portés ce maillot, ni même joués au football ( certains ont essayé mais vite comptis que leur avenir se situait dans un autre domaine) pour leur soutien indéfectible.

Après ces paroles d'autosatisfaction ( on n'est jamais mieux servis que par soi-même) je souhaite à mon tour un joyeux anniversaire à Jean Michel SCHAECKIS, à Barthé RUTILY, à Lionel BARBAGELATA et à Jean Philippe MELCHIO.

Tous les 7 avril sont des journées longues et festives.

AS SOCCIA