ASSOCIU SPURTIVU DI A SOCCIA : site officiel du club de foot de SOCCIA - footeo

Les maitres du barreau

8 septembre 2017 - 23:29

AVOCATS ET ASSOCIES

 

Il a toujours eu de grands avocats corses.

Le plus grand d’entre eux est sans contexte Vincent DE MORO GIAFFERRI, né en 1878 et originaire de BRANDO, dans la première moitie du XX éme siècle, ce grand pénaliste devant l’éternel qu’était Vincent en a fait vaciller des jurys, retourné des opinions publiques et sauvés des têtes, au propre comme au figuré ( car à l’époque, madame guillotine sévissait encore)

Il a même était député de 1946 à sa mort 1956)

 

 

 

Dans la première partie du XXI siècle, c'est Patrice SPINOSI (aucun lien de parenté avec les jumeaux qui jouent à l'AS SOCCIA, enfin je crois!!!), né en 1972, qui prend le leadership des avocats corses sur la place de Paris en étant l'avocat star devant le conseil d'état. En 2015, il devient " l'avocat le plus puissant de France de l'édition 2015-2016" selon le magazine GQ.

avocat Spinosi patrice.jpg

 

Plus près de nous, le village de Soccia a formé plusieurs avocats : la famille MANENTI avec François (alias Gainsbarre) qui a officié à paris, et son frère Jean Claude sur Ajaccio.

La famille MAINETTI qui peut être fière de sa fille Angélise inscrite au d'Ajaccio a moins de 25 ans

Et la liste n'est surement pas exhaustive.

 

 

Et depuis quelques mois, un nouveau venu dans le métier, spécialiste des commissions de disciplines de la ligue Corse de Football, qui excelle dans son domaine de compétences puisqu'il a jusqu'à présent eu 100% d'acquittement.

Et oui, encore une fois le président de l'AS Soccia a dù enfiler la robe d'avocat pour défendre ses joueurs.

 

Dernier épisode le mercredi 12 juillet 2017

 

En effet, Yves HENRY, élu récemment président de l'AS Soccia, après une sombre histoire de bras levés et de lacets défaits(!!!!!!) vient de gagner son 2éme "procès" contre la LCF, même mieux, il a réussi l'exploit de faire acquitter 2 joueurs qui non seulement ont admis les faits (ils étaient accusés de comportement anti sportif envers les officiels du match AS SOCCIA / ROI JEROME) mais qui en plus les ont revendiqués!!!!

Ils risquaient 6 mois de suspension et pour l'un d'entre eux une suite au civil.

Que ne fût notre surprise quand nous reçûmes les conclusions de la commission de discipline :

Les 2 joueurs incriminés ont non seulement rétablis dans leurs droits, le résultat du match entériné (victoire pour soccia 3 à 2) et cerise sur le gâteau, les arbitres convoqués devant leurs pairs pour y être entendus et éventuellement sanctionnés!!!

CHI TANTI "ACQUITTATOR" DUPONT-MORETTI, nous, nous avons Yves HENRY.

PS : Oh les gars par contre ne tentez pas le diable, on ne pourra pas avoir encore longtemps du 100%.

 

 

Commentaires

Aucun événement

  • Petru Antone Andreotti
    7 novembre

    Petru Antone Andreotti

    Joueur

    33 ans