Ajaccio touché par une grave pollution aux particules fines

8 janvier 2018 - 23:32

une concentration de particules fines 3 à 4 fois supérieure à la normale a été enregistré à Ajaccio

Les habitants d'Ajaccio ont été invités dimanche 30 novembre par la préfecture à limiter les activités physiques en raison d'une grave pollution aux particules fines qui touche la capitale corse et ses environs, noyés dans le brouillard.

Une concentration de 80 microgrammes (µg) de particules fines par mètre cube a été enregistrée, alors que le taux se situe habituellement entre 20 et 30 µg/m3, selon la préfecture.

Et oui, cette année rien n'est épargné aux joueurs de l'AS Soccia, certains se sont retrouvés devant le stade François COTY ce lundi soir pour la reprise de l'entrainement. Malheureusement , les projecteurs du stade étaient éteints, la préfecture avaient interdit les efforts physiques en plein air.

Une meilleure information des administrations aurait éviter à plusieurs joueurs de faire un aller /retour pour rien. Moindre mal pour ceux résidant sur Ajaccio mais certains descendent des villages ( Soccia, Guagno, Cargése etc...)

Enfin restons mobilisé, car c'est une semaine importante pour l'AS SOCCIA.

En effet la DH  et la PH jouent leurs survies contre Acqualonga mercredi et jeudi contre olympique de Mezzavia.

Soyez attentifs aux convocations, il faut que tous les licenciés du club apportent leur soutien en jouant car nous avons besoin de 28 joueurs en 24 heures.

FORZA AS SOCCIA