ASSOCIU SPURTIVU DI A SOCCIA : site officiel du club de foot de SOCCIA - footeo
Sarrola C.6e Canton
Championnat
2
1
24 octobre 2017 20:45
59'
NC
69'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
10 min
Remplacement
blessure à la cheville
59 min
But encaissé
penalty
67 min
69 min
But encaissé
75 min
Passe décisive
But marqué
78 min
Afa
Gazon synthétique
20:45 - 24 octobre 2017
NC
NC
22 spectateurs

 Football entreprise division d'honneur

1 ére journée de championnat

6 éme canton - Soccia

 

En ce mardi 24 octobre 2017, l'AS Soccia entame sa première journée de championnat de football entreprise ( ex corpo) de division d'honneur. Si ça continue en commencera bientôt à Noel. Enfin passons, s'il faut aussi se présenter pour reprendre la présidence de la ligue de football on s'en sort plus.

Les matchs contre le 6 éme Canton, souvent sur le podium à la fin du championnat, ont toujours été serrés, et en général, ils tournent en leur faveur.

Les nouveaux coachs, Jean Phi et Antoine Louis se débrouillent afin de convoquer 14 joueurs malgré les défections, les blessés, les absents, etc... un vrai sacerdoce en ce début de saison, cela promet!!!!

 Un prochain article retracera la liste des joueurs perdu par l’AS Soccia pour la saison 2017/2018 (entre changement de club, blessés, arrêt, etc…)

2 nouveaux joueurs doivent effectuer leur premier match avec l’AS Soccia.

Jean François NESA(ex joueur de Cargèse) et Jean Paul FELAPPI ( ex Roi Jérôme mais habitant de cargèse)

Un imprévu de dernière minute empêche Jean Paul FELAPPI de figurer sur la feuille de match, en effet, il a attrapé un torticolis et ne peut plus bouger le cou.

Les magagnes commencent : non mais tu joues à droite, on dira aux adversaires de pas aller à gauche. Mais le pire c’est quand il raconte comment cela lui est arrivé : c’est en éternuant que je ne suis bloqué ! Eclat de rire

SALUTE

Finalement, Coach Jean phi établit sa feuille de match.

Jean Laurent CHITI, pris par ses obligations professionnelles, et oui c’est déjà les vacances de la Toussaint, et le restaurant le Belvédère à Poggiolo a besoin de son chef.

C’est donc Nicolas MICHELANGELI qui gardera les buts Socciais. Malgré que pour l’instant, il pense plus à la gente féminine qu’au football. Mais enfin un petit conseil Nico : « tu sais les femmes c’est comme les frites MC Cain, c’est celui qui en parle le moins qui en mange le plus »micca bisqua

La défense sera composée à gauche, par l’indéboulonnable Olivier BARBAGELATA titulaire du poste depuis de nombreuses années, à droite pour la troisième fois depuis le début de la saison Sébastien BARTOLI ( qui marque des points à chaque sortie)

La défense centrale inédite avec Jacques Antoine VALLIER qui recule par rapport à son poste de prédilection, (milieu de terrain) mais l’intérêt collectif prévaut. Et Jean François NESA qui effectue son premier sous les couleurs socciaises. Rentrée réussie car Jean François NESA sera élu homme du match par le jury de journaliste présents.

En milieu de terrain, 5 hommes : 2 numéro 6, des habitués : Dominique SANTONI et Lionel BARBAGELATA + 3 plus offensifs à gauche Romain MOUILLEVOIS, en numéro 10 : Mathieu HENRY et à gauche Olivier ZUCCARELLI.

On retrouve en pointe, Pierre François RAFFAELLI.

Sur les 4 joueurs offensifs Mathieu HENRY du haut de ses 31 ans paraît un vétéran, ( que devrait penser son père Yves qui se retrouve pour dépanner 14 éme Homme, chut pas de chiffre âge canonique) que les jeunes pousses socciaises apportent leurs fougues et leurs insouciances.

Sur le banc donc 12 éme Jérémie PARDIES, 13 émeThéo CARLINI et 14 éme Yves HENRY

Ne pas oublier les supporters présents en tribune ou sur le banc de touche encore une bonne quinzaine. Bravo messieurs.

Le match commence avec un arbitre qui se la joue un peu, contrôle des licences, des numéros et rentrée sur le terrain à la champions ligue. Enfin !!!

L’entame socciaise est plus qu’honorable, en effet les jaunes et bleus se créent plusieurs occasions dans les premières minutes.

La plus franche se situe à la 8 éme minute, sur une belle action collective, Romain MOUILLEVOIS place idéalement son avant centre Pierre François RAFFAELLI qui se retrouve face au goal à 18 mètres , ce dernier adresse un pointu mais pas assez appuyé pour tromper le gardien adversaire. Dommage.

10 éme minute, Pierre François RAFFAELLI, sur une action anodine se tord la cheville et est obligé de sortir remplacé par Théo CARLINI qui eu juste le temps de s’échauffer.

La partie semble assez équilibrée, les socciais sans complexes jouent leur jeu et rivalisent avec leurs adversaires. Quand ces derniers attaquent, ils se cassent les dents sur une bonne défense centrale qui annihile toutes les offensives adverses. On a l’impression que les défenseurs Jakan et Jean François ont joué ensemble depuis 20 ans.

Après 30 minutes, l’AS Soccia baisse un peu de pied et se fait quelques frayeur sans conséquence mais vivement la mi-temps.

La mi-temps arrive sur un score nul et vierge, les joueurs regagnent les vestiaires pour 15 minutes de repos bien mérités. Les coachs en profitent pour donner leurs conseils.

Un changement a lieu, Jean Phi fait souffler Sébastien BARTOLI et le remplace par Jérémie PARDIES poste pour poste.

La partie reprend comme en première mi-temps, c’est à dire très équilibrée.

Malheureusement un fait de jeu va débloquer la situation, à la 59 éme minute Jacques Antoine VALLIER contrôle un ballon dans la surface et ce dernier va heurter sa main sans le faire changer de direction et où le premier adversaire est à 8 mètres. L’arbitre hésite et siffle penalty.

Coach Jean PHI hurle : « NON, Pas comme ça »

Penalty réussi plein centre.

6 éme Canton – Soccia 1 à 0

Coup de bambou pour les socciais qui ne méritaient pas.

67 éme minute, remplacement Sébastien BARTOLI reprend sa place en défenseur droit, jérémie PARDIES monte au milieu et Théo vient souffler sur le banc.

69 éme minute, débordement sur le côté de la défense socciaise où Olivier BARBAGELATA se retrouve seul face à 2 adversaires et ne peut empêcher le centre qui trouve esseulé l’attaquant adverse qui propulse le ballon dans les filets socciais.

6 éme Canton – Soccia 2 à 0

Décidément, sans démériter les socciais encaissent les mauvais coups.

Tentant le tout pour le tout et jetant toutes leurs forces dans ce dernier ¼ d’heure, les jaunes et bleus vont prendre le match à leurs comptes et bousculer leurs adversaires.

75 éme minute, coup franc pour Soccia côté droit, Dumé SANTONI le frappe, le goal adverse se troue un peu, Mathieu HENRY au deuxième poteau en profite et reprend de volée pour réduire le score.

6 éme Canton – soccia 2 à 1

le match poursuite commence, Jakan déserte sa défense et appuie toutes les attaques socciaises.

Les corners se multiplient et sur l’un d’eux grosse occasion pour olivier ZUCCARELLI qui reprend à 6 mètres au premier poteau mais son plat du pied passe au dessus de la barre. Grosse occasion.

87 éme minute, belle action socciaise sur le côté droit, Mathieu HENRY dans la surface contrôle dos au but et se retourne pour adresser un tir puissant sans que le ballon touche par terre. Sur le banc et dans les tribunes tout le monde croit au but. Mais le gardien dans un réflexe venu d’ailleurs réussit une claquette et met le ballon en corner.

Le corner ne donnera rien. La fin du match est pénible pour les joueurs du 6 éme canton mais ils réussissent encore une fois à préserver leur avantage et gagnent ce premier match.

Petit commentaire de Mathieu en regagnant les vestaires : P…., il n’a pas fait un arrêt du match ce C.. de gardien et là il sauve une balle de match »

Effectivement belle analyse, mais soccia loin d’être ridicule enregistre sa première défaite dans le championnat. La prestation des socciais ce soir n’a rien à voir avec les 2 matchs de coupe.

Prochain match mardi 7 novembre 2017 contre Ocana, une autre paire de manche.

En effet, ces derniers jouent carrément le titre de champion de France, ils ont même recruté plusieurs joueurs de très bons niveaux en autre David DUCOURTIOUX ex pro qui jouait encore en L1 il n’y a pas si longtemps.

Enfin on verra bien.

FORZA AS SOCCIA

 

 

HOMME DU MATCH

  • 9 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 8 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 1 Cartons jaunes
  • 780 Min. jouées
  • 1 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P G N F

Répartition des buts

37 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 OCANA AD ENTREPRISE 54 14 13 1 0 0 68 5 0 63
2 COM. BASTELICA 42 14 9 1 4 0 36 26 0 10
3 COM. PIETROSELLA 42 14 8 4 2 0 33 28 0 5
4 A .C. CASONE 34 14 6 2 6 0 31 35 0 -4
5 A.S.CALCATOGGIO 27 14 4 1 9 0 29 50 0 -21
6 A.S.SOCCIA 26 13 3 4 6 1 31 38 0 -7
7 SARROLA C.6E CANTON 26 12 4 2 6 2 22 36 0 -14
8 A.S. GIUDICELLI 18 14 1 1 12 0 18 50 0 -32
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur
milieux
attaquants
Dirigeants
Entraineur adjoint
Nicolas MICHELANGELI
N M
Olivier BARBAGELATA
O B
Dominique SANTONI
D S
Sébastien BARTOLI
S B
Jean François NESA
J N
Lionel BARBAGELATA
L B
Jacques Antoine VALLIER
J V
Mathieu HENRY
M H
Romain MOUILLEVOIS
R M
Pierre François RAFFAELLI
P R
Olivier ZUCCARELLI
O Z

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

24 octobre 2017 19:45
afa
1 voiture disponible
3 places disponibles

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Staff
yves henry
yves henry 25 octobre 2017 00:20

la photo d'équipe, les vestiaires à la mi-temps et les fumeurs de havane + 15 supporters dans les tribunes (photo non parvenue) l'AS fait déplacer du monde

Aucun événement

ANNIVERSAIRES DU MOIS DE JUIN

Jean Luc PIETRI ( 3 juin )

Dumé SANTONI ( 5 juin )

Damien REMY ( 10 juin )

Pierre Jean OTTAVY ( 12 juin )

Nicolas BARTOLI ( 17 juin )

Olivier ZUCCARELLI ( 18 juin )

Dumé FILIPPI ( 19 juin )

Nicolas MICHELANGELI ( 25 Juin )

Sondage : quelle est votre news préférée ?

24 mai 2018 19:22

Sondage  : quelle est votre news préférée ?
Votre avis nous intéresse. Dans cette période de trêve (coupe du monde oblige), l'équipe de l'AS Soccia vous propose de participer à un sondage sur les news en votant pour votre news préférée. Cela vous permettra également de relire les différentes... Lire la suite