ASSOCIU SPURTIVU DI A SOCCIA : site officiel du club de foot de SOCCIA - footeo

Jeudi 28 septembre 2017

1 er tour de coupe de France

Le nouveau coach,

récemment élu (encore un volontaire désigné d'office) Jean Philippe MELCHIO soutenu par son adjoint  Antoine Louis COIN (coach de l'équipe de P.H et entraineur des gardiens)

compose sa première équipe. Il opte pour un 4 3 1 2 (voir composition dans feuille de match)

La dématérialisation de la feuille de match (FMI) pose des problèmes aux équipes qui ne reçoivent plus de licences, tout est informatisé. Heureusement, coach jean phi ( féru de nouvelles technologies et animateur du FB de l'AS Soccia) trouve vite la solution en chargeant une application qui fait apparaitre tous les licenciés du club sur son smartphone. Première victoire pour Coach Jean Phi.

Le match commence un petit 1/4 d'heure en retard sous le regard de supporters assez nombreux de l'équipe du Casone mais l'AS SOCCIA  tient la comparaison car c'est plus de 20 supporters qui sont présent derrière le grillage du stade pour encourager leurs couleurs (voir photos ) d'ailleurs une demande d'écharpes est réclamée par les socios socciais. ( le responsable com. a entendu le message)

avant de commencer le résumé du match, une petite précision sur les pronostics. a chaque match de l'AS un concours de pronostics a lieu avec cadeau pour le gagnant. Voir dans rubrique divers, pronostic, voir les matchs, pronostiquer, voir classement, règlement, etc... jouer, pronostiquer, amuser-vous.

l'AS Soccia commence son match assez prudemment( peut être même trop) car en effet c'est l'équipe du Casone qui prend  la direction des opérations et domine territorialement.

Première occasion  pour le Casone, 4 éme minute un tir violent est repoussé par Nicolas MICHELANGELI (sous les applaudissements de sa mère qui a fait le déplacement pour voir son fiston, son père étant quant à lui installé sur le banc de touche avec les gens de son âge.( micca nomu)

la défense socciaise a l'air fébrile et a du mal à sortir de son camp.

10 éme minute, sur une faute anodine à 40 mètres des buts socciais donne un coup franc à l'équipe du Casone et l'impensable va arriver. Le libéro adverse le frappe, et là stupeur sur le banc, le ballon lobe toute la défense et trouve sonavant centre qui se fait un plaisir de crucifier notre malheureux portier.

incompréhension sur le terrain, sur le banc de touche et déception chez les supporters. défense lobée? hors jeu mal joué? enfin cela fait 1 à 0 pour le casone.

Casone - Soccia 1 à 0

mais le pire est à venir, 2 minutes aprés.

12 éme minute,écorner côté gauche de la défense socciaise. Le ballon une nouvelle fois lobe tous les défenseurs et tombe à 6 mètres des buts, l'attaquant tout heureux du cadeau pousse le ballon au fond des filets.

impardonnable à ce niveau, 2 cadeaux, 2 buts, on paie cher le le manque de concentration.

2 coup de pied arrêtés 2 buts, les coachs savent déjà ce qu'il faudra travailler à l'entraînement.

Casone - Soccia 2 à 0

Après un début de match catastrophique, l'AS se reprend un peu et réalise une première action d'envergure vers la 20 éme minute. Un superbe centre d'Olivier BARBAGELATA trouve aux 18 mètres adverse la tête de Mathieu HENRY qui frôle la transversale.

23 éme minute, nouvelle action socciaise, Matteu CAVIGLIOLI perfore au milieu et décale sur la droite Mathieu HENRY qui en première intention, frappe et trouve l'équerre (poteau/transversale) un manque de réussite.

Dommage cela aurait fait du bien pour le moral socciais.

Pire encore,  alors que Soccia domine ce deuxième 1/4 d'heure de la première mi-temps, elle va subir un contre assassin. un ballon récupéré à 80 mètres des buts socciais va permettre aux joueurs du Casone de remonter tout le terrain et en 2 changements d'aile va permettre à son avant centre de reprendre un centre à bout portant le ballon pour porter le score à 3 buts en faveur de son équipe. Ce dernier réalise à cette occasion un triplé.

Casone - Soccia 3 à 0

DUR DUR pour l'équipe de l'AS qui rejoint les vestiaires tête basse.

Un journaliste a profité de cette mi-temps pour faire une interview des supporters présents. Certains parlent d'été arrosé, et cela se paient, d'autres d u licenciement d'ANCELOTTI après un score de 3 à 0, enfin à visionner sur la rubrique media, vidéo.

Après quelques minutes de récupération, coach Jean Phi décide de changer quelque chose afin de redonner un peu d'entrain à son équipe.

Changement tactique on passe en 4 2 3 1, Jacques Antoine VALLIER passe libéro, en milieu défensif Dumé SANTONI et Lionel BARBAGELATA, 3 milieux offensifs : à gauche Matteu CAVIGLIOLI, en 10 Jean François BONIFACY à droite Olivier ZUCCARELLI et en pointe Mathieu HENRY le reste de l'équipe ne change pas.

il est qu'en coupe nationale les changements sont définitifs et un joueur sorti ne peut plus rentrer.

Ces changements ont l'air de donner raison au coach car l'AS domine cette deuxième mi-temps et se crée plusieurs occasions. il est vrai que l'équipe adverse menant largement au score laisse un peu plus venir.

Après 30 minutes de domination stérile, et pas à l'abri de contres adverses, le coach Jean Phi tente un dernier coup en faisant rentrer en quelques minutes ses remplaçants.

Cela donne encore un coup de fouet, les rentrants se font remarquer et pourtant ce n'est pas facile de rentrer à 15 ou 20 minutes du terme d'une rencontre. Mention particulière, Pierre François RAFFAELLI alias PIAPIA) qui se crée 2 occasions franches en 3 minutes, une du pied repoussée par le gardien et une de la tête ( ou il ne fallait pas fermer les yeux hahahah, humour)

Dommage, l'arbitre siffle la fin de la partie sur ce score sévère mais logique  pour l'AS Soccia, il faudra se nombreux plus rigoureux à l'avenir. Déjà très proche car Soccia joue en coupe de corse mardi 3 octobre 2017.

ALLEZ COURAGE

O Z

REMPLAÇANTS

28 septembre 2017 20:00