L'heure est grave

L’heure est grave

The situation is sérious

U tempu hè seriu

Depuis un certain temps, nous voulions vous en parler à vous : nos joueurs, nos dirigeants, nos supporters, nos fidèles internautes, nos sponsors, etc…

Anciens, actuels ou futurs.

Cette année est très compliquée au point de vue sportif. En effet l’équipe de l’AS SOCCIA inscrite en championnat de football entreprise en Division d’honneur et en Promotion d’Honneur, c’est-à-dire : 2 équipes, se retrouve en difficulté pour composer une équipe. (11 joueurs + 3 remplaçants).

On ne parle même pas des résultats, nous savons très bien que les résultats sportifs sont aléatoires et peuvent changer d’une année sur l’autre par rapport à l’effectif et de l’enthousiasme que celui met à défendre les couleurs de son club.

Cette année bat tous les records, l’AS SOCCIA qui en 30 ans n’avait jamais déclaré forfait quel que soit la qualité de ses joueurs, de la soirée d’avant ou après match, des événements joyeux ou tristes, est obligé de déclarer forfait pour le match de promotion d’honneur ce samedi 10 mars contre Ocana 2.

Troisième forfait de la saison, le club sera certainement sanctionné par la ligue : o points au classement et sanctions financières. De plus, nous risquons le forfait général pour l’équipe de 2 de Soccia.

Il est vrai que l’on trouve des explications :

En début de saison 2017/2018, la perte de plusieurs joueurs pour différentes raisons. Une véritable hémorragie. 19 joueurs de moins excusez-moi du peu (Détail ci-dessous)

Blessés (5)

Petru Antone ANDREOTTI (Opération ligaments croisés du genou)

Francé GIANNARDI (accident du travail, jambe cassée)

Mighé ANDREOZZI (énorme œdème à la cheville) nouveau travail puis arrêt compétition

Jean Michel SCHAECKIS (épaule suite à une chute pendant un match)

Pierre François RAFFAELLI (Entorse cheville)

Arrêt (3)

Valentin RAMACCIOTTI

Pascal BARSENI

Jean Marie DEFRANCHI

Disparu (5)

Lisandru RENUCCI

Xavier ROSTAING

Aurélien USCIATI

Jeff MARCHETTI-ETTORI

Thomas SPINOSI

Changement de club (5)

Antoine CHITI (Vico)

Yoan FOURNIER (Vittoria)

Kevin VALENTIN (Mezzavia)

Mighé CLAUDOT (Vico)

Pierre SIFFREDI ( Ocana)

Reprise attendue (1)

Sébastien CHIAPPINI

Mais ces changements font partie de la vie d’un club, avec ses départs, ses arrivées, ses blessures, ses impondérables liés à la vie familiale ou professionnelle.

Au départ de la saison 2017/2018, nous comptons néanmoins 38 licenciés.

Voir la liste ci-dessous,

ACQUAVIVA Bernard, BARBAGELATA lionel, BARBAGELATA Olivier, BARTOLI Nicolas, BARTOLI Sébastien, BARTOLI Vincent, BONIFACY Jean François, CARLINI Théo, CAVIGLIOLI Matteu, COQUISART/LECA Thomas, CHITI Jean Laurent, FELAPPI Jean Paul, FILIPPI Dumé, FONY Jean François, HENRY Mathieu, HENRY Yves, MICHELANGELI Nicolas, MICHELANGELI Jean Paul, MOUILLEVOIS Romain, NESA Jean François, OTTAVY Pierre Jean, PARDIES Jérémy, PERETTI Mathieu, RAFFAELLI Pierre François, REMY Damien, SABIANI Tony, SANTONI Dumé, SCHAECKIS Jean Michel, SPINOSI Nicolas, SPINOSI Thomas, VALLIER Jakan, ZUCCARELLI Olivier, + MELCHIO Jean Philippe, PELE Jean François, PIETRI Jean Luc jouant exclusivement en vétéran. et Antoine Louis COIN entraineur

Donc sur 34 joueurs potentiels,Seul 5 joueurs ont répondu présents pour le match de samedi. Il était donc très difficile pour les entraineurs de former une équipe ( ou alors de baby-foot) d’où le forfait programmé pour samedi.

Le coach de l'AS Soccia, Jean Philippe MELCHIO qui a remplacé l'emblématique entraineur "Marcel CHIAPPINI" en début de saison et a signé un contrat avec l'AS  pour 2 ans se pose des questions.

Sous la casquette, ça fume et pas que sous la casquette (voir photo ci dessous) il parait qu'il rempli un cendrier de cette taille à chaque composition d'équipe et encore il doit de l'eau (AGUA POTABLE) et respecte les espaces fumeurs.

jean phi cigarettes.jpg

Alors, nous demandons une prise de conscience pour la quarantaine de licenciés quelque soit leur statut : les titulaires,  les remplaçants, les blessés, les mariés, les divorcés, les célibataires, les "en couple", les "mis en sommeil",  les disparus, les intermittents du spectacle, les stars, les figurants, etc.. FAITES UN EFFORT.

(Evitons un cancer des poumons à notre coach,)

La saison se termine dans 6 semaines, finissons cette saison le plus dignement possible et le plus collectivement possible, la présence de tous est essentielle pour une bonne cohésion.

Cela commence demain soir RDV 19 h 30 entrainement stade François COTY

FORZA AS SOCCIA