Notre responsable sécurité en AFS

14 mars 2018 - 19:49

Un agent très spécial repéré en Afrique du

Sud.

Et oui, notre responsable sécurité à l'aube de sa retraite (juin 2018) pourra dès la saison prochaine apporter son expérience à son club : l'AS Soccia.

(voir sa fiche dans la rubrique CLUB / DIRIGEANTS sa photo relate déjà un exploit l'ascension du plus haut sommet de la Gravona, le Monte d'Oro 2 380 m, luttant contre la soif et la déshydratation)

II n'a pas hésité à s'envoler vers l'Afrique du Sud pour se perfectionner dans les arts martiaux. Il a rejoint une troupe d'élite : S.A.S.S ( South, African, Secret Service)

Déjà rodé aux techniques du Krav maga grâce à un stage effectué  du côté de Tel Aviv avec les agents du Mossad

Krav Maga, méthode d'autodéfense d'origine israélo-tchécoslovaque hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muy-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode est maintenant une base de l'armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants.

La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels :

qu'aux Etats-Unis, le FBI, la DEA, les Marines,

ou en France, le GIGN, le RAID, la Légion Etrangère,

ou au Royaume-Uni, les SAS

et maintenant en Corse, l'AS SOCCIA grâce à son responsable sécurité: Jean Dominique ANTONINI.

Bravo Jean Do. Et dire que tout le monde pensait qu'il partait dans le JURA. Ah, les médisances, les rumeurs, tout est balayé, la vérité sort toujours un jour. Préparons nous à l'accueillir avec les honneurs du à son rang lors de sa prochaine visite dans notre village. ( début mai ??? normalement, une personne de son envergure peut partir à tout moment au bout du monde, chut on verra bien)

P.S : Que les supporters et joueurs des équipes de football entreprise se tiennent à carreau, l'AS Soccia détient son joker : JDA