ASSOCIU SPURTIVU DI A SOCCIA : site officiel du club de foot de SOCCIA - footeo

Election de MOBUTU 2

ELECTION DU NOUVEAU PRESIDENT DE

L’AS SOCCIA

Le samedi 24 juin 2017 a eue lieu l’assemblée générale annuelle de l’AS Soccia au Belvédère, situé dans le 20 125 (certain parle du neuf trois, nous, du 20 125), établissement fort connu et réputé dans le canton des Deux Sorru et qui abrite 5 éléments essentiels au bon fonctionnement de l’AS :

-Alexis Chiti qui est membre du Board de l’AS

-Antoine Chiti est le défenseur central titulaire en PH

-Jean-Laurent Chiti qui est un membre du canal historique

-Mathieu Chiti qui rêve de jouer à l’AS

-Martine Chiti sans qui rien ne serait possible ;-)

Comme il est d’usage le bureau, dans son ensemble, a présenté sa démission et le Président, Jean-André Bonifacy ,a fait valoir son droit à la « retraite » en décidant de ne pas se représenter arguant qu’ »il avait été élu pour 2 ans il y a 5 ans » !!!!

Il a donc fallu trouver un volontaire désigné d’office afin de reprendre le flambeau !!!

Et là les regards des présents convergèrent tous vers un seul homme :

Yves Henry !!!!!

Moment de flottement chez l’intéressé : «  comment ? Mais non, je suis joueur moi et même parfois capitaine !!!! Vous ne m’aurez pas comme ça, JE déciderai seul de l’heure de ma retraite sportive !! Et puis d’abord j’ai marqué un but cette année donc mon contrat est automatiquement reconduit !!! » stupeur dans la salle …….et puis Dédé Bonifacy (qui rejoint tous les anciens Présidents dans le Conseil Constitutionnel de l’AS Soccia) fit entendre sa voix tout en douceur «  mais coco tu peux encore jouer hein, il y a la jurisprudence Jeremy !! »

De Jeremy Pardies le Président qui contribua à relancer l’AS après quelques années de sommeil, il était Président, joueur et parfois capitaine

Après un temps de réflexion, qui parut très très long a certain, Yves fini par accepter !

Ouf !!!!!!!!!

Le coach et son adjoint s’entretenant en aparté ne purent réprimer un sourire en se faisant cette réflexion : «  on peut toujours lui dire « vous n’êtes pas convoqué au match Monsieur le Président » »

Nous passâmes au vote car nous sommes une organisation démocratique, vote à main levé qui eut pour résultats : 20 votants, 20 suffrages exprimés et 21 voix des voix pour Yves !!!

Nous ne sommes pas très forts en code électoral ni en calculs mais il nous sembla vite que quelque chose clochait, comment est-il possible d’avoir 105% des voix ?

Après enquête minutieuse il s’avéra qu’un des joueurs de l’AS était en train de bailler les 2 bras en l’air pendant le vote !!! Qui ? nous ne sommes pas des balances mais il semble bien que ce soit le petit-fils de Francette, le fils de Juliane, le frère de Karine et le neveu de Jean-Do… miccà nomi !!!!!

Ne voulant pas passer pour le Mobutu du Canton, Yves demanda un autre vote et la non sans surprise il n’y eu plus que 19 voix !! bizzare !!! En scrutant plus attentivement les votants et leurs bras levés nous nous aperçûmes que le joueur qui baillait lors du 1er vote était en train de refaire ses lacets !!!!!!!!!!!!

Fallait-il recourir à un nouveau vote ? Non !!!

Yves, dans sa très grande modestie, ça doit venir de son second prénom, accepta le score de 95% des voix, un des scores les plus faibles depuis la création de l’AS mais bon  l’AS Soccia a un nouveau Président

A.S SOCCIA vient de remporter le trophée 500000 visites 2 mois
AS SOCCIA Vétérans / Equipement plus de 3 ans
AS SOCCIA Vétérans / Equipement : résumé du match plus de 3 ans